Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une femme spécialisée dans la fabrication des faux actes de naissance et diplômes arrêtée par les gendarmes à Yaoundé

Les éléments de la gendarmerie de Nlongkak ont procédé à la mise aux arrets d’une femme spécialisée dans ke trafic et la production des faux papiers.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Âgée de 38 ans , l’infortuné a été interpellé à Biyem Aussi au lieu dit  » Biscuiterie » ici à Yaoundé.

 » Elle a été trouvée dans le secrétariat aménagé dans son domicile, en possession de plusieurs faux documents »  a indiqué la gendarmerie dans son communiqué.

Au cours de cette arrestation  » deux unités centrales, une photocopieuse, 04 clés usb  contenant les fichiers des documents de banques et de certaines administrations de la justice contrefaits » ont été saisie a précisé la gendarmerie.  Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et la principale suspecte placée en garde à vue.

Selon une enquête menée par nos confrères du journal en ligne camerounweb, » il faut compter entre 150. 000 et 200.000 FCFA pour se faire délivrer un faux baccalauréat comportant le visa du directeur de l’Office du Baccalauréat.

En ce qui concerne les relevés de note de la licence ou du master , ils coûtent »’ 300.000 FCFA » renseigne l’enquête sur le même site d’information. Les clients selon l’enquête du journal se recrutent parmi les agents publics  et les étudiants qui veulent voyager pour l’étranger.

L’administration camerounaise fait face depuis une décennie au phénomène de faux  diplômes. En 2018, plus de 10000 faux diplômes avaient été épinglés dans les sociétés d’État lors des procédures de recrutement et de reclassement.

 

 

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.