Une femme spécialisée dans la fabrication des faux actes de naissance et diplômes arrêtée par les gendarmes à Yaoundé
Les éléments de la gendarmerie de Nlongkak ont procédé à la mise aux arrets d’une femme spécialisée dans ke trafic et la production des faux papiers.
Âgée de 38 ans , l’infortuné a été interpellé à Biyem Aussi au lieu dit » Biscuiterie » ici à Yaoundé.
» Elle a été trouvée dans le secrétariat aménagé dans son domicile, en possession de plusieurs faux documents » a indiqué la gendarmerie dans son communiqué.
Au cours de cette arrestation » deux unités centrales, une photocopieuse, 04 clés usb contenant les fichiers des documents de banques et de certaines administrations de la justice contrefaits » ont été saisie a précisé la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et la principale suspecte placée en garde à vue.
Selon une enquête menée par nos confrères du journal en ligne camerounweb, » il faut compter entre 150. 000 et 200.000 FCFA pour se faire délivrer un faux baccalauréat comportant le visa du directeur de l’Office du Baccalauréat.
En ce qui concerne les relevés de note de la licence ou du master , ils coûtent »’ 300.000 FCFA » renseigne l’enquête sur le même site d’information. Les clients selon l’enquête du journal se recrutent parmi les agents publics et les étudiants qui veulent voyager pour l’étranger.
L’administration camerounaise fait face depuis une décennie au phénomène de faux diplômes. En 2018, plus de 10000 faux diplômes avaient été épinglés dans les sociétés d’État lors des procédures de recrutement et de reclassement.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
