Un soldat tué et plusieurs autres blessés dans une explosion d’une mine à Amchidé
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un véhicule du convoi du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite des forces de sécurité camerounaises à bord duquel se trouvait la victime et les blessés est tombé sur une mine au cours d’une opération de ratissage ont renseigné les sources sécuritaires.
Le drame survenu hier mardi 21 mars 2023 à Amchidé dans la région de l’Extrême-Nord a causé la mort du chauffeur dont le véhicule a explosé sous l’impact de la mine, blessant au passage le chef de bord qui a perdu ses jambes et plusieurs autres soldats qui étaient sur la banquette arrière du véhicule ont souligné les mêmes sources.
Les auteurs de cet incident n’ont pas encore été identifié. La localité d’Amchidé située dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava, frontière avec le Nigeria est le théâtre de plusieurs actes terroristes menées par les éléments de la secte islamistes nigériane Boko- Haram.
Une bataille les oppose aux éléments du BIR depuis une dizaine d’années. Si l’armée a considérablement réduit la capitale de nuisance de cette nébuleuse, les terroristes par quelques percées sporadiques et la pose des engins de fabrication artisanale continuent à semer la terreur au sein des populations provoquant une vague d’insécurité à l’origine des déplacements de plusieurs habitants de ces localités.