Un éboulement fait une quatorzaine de morts dans un quartier de Yaoundé
Le drame est survenu hier dimanche au quartier Damas situé dans l’arrondissement de Yaoundé 3 lors des funérailles a annoncé sur les antennes de la chaîne nationale, le gouverneur de la région du Centre.
Yaoundé capitale du Cameroun frappée par un éboulement meurtrier. Au moins 11 personnes sont décédées sur places et 3 autres à l’hôpital hier dimanche dans un affaiblissement de terrain dans le quartier Damas situé dans l’arrondissement de Yaoundé 3eme a indiqué le gouverneur Nasri Paul Béa , à la radio publique CRTV.
L’événement s’est produit lors d’une cérémonie à des défunts dans la périphérie de Yaoundé.
Quatre corps recouverts de draps blancs ont été évacués en début de la soirée par la police dans ce quartier populaire de la cité capitale a rapporté un journaliste de l’AFP. Il s’est retrouvé au milieu de centaines d’habitants apeurés et dans l’émoi à la recherche des proches et des secours qui tentent de se faire un chemin vers les lieux du drame.
Les recherches se poursuivent
»’Pour le moment nous avons 11 corps , les recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps sous terre » a expliqué le gouverneur de la région du Centre dont Yaoundé est le chef lieu. » C’est une réunion des gens qui voulaient pleurer des membres qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une grande tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée » a -t-il ajouté.
Quatre tentes blanches se dressaient toujours en soirée en haut de colline, mais au bord de ce qui paraît être une arête au-delà de laquelle le sol a disparu, décrit le journaliste de l’AFP qui a pu s’approcher des lieux de l’éboulement avant d’être bloqué par un cordon de policiers.
Aux environs du terrain vague, il y a aussi bien des maisons relativement cossues et en bon état que des habitations très précaires, comme celles innombrables, faites parfois de bois et de tôle , qui recouvrent les flancs des sept collines formant une partie du relief de la capitale camerounaise. Celle – ci est peuplée de plus de 4 millions d’habitants.
Avec l’AFP.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
