Un éboulement fait une quatorzaine de morts dans un quartier de Yaoundé
Le drame est survenu hier dimanche au quartier Damas situé dans l’arrondissement de Yaoundé 3 lors des funérailles a annoncé sur les antennes de la chaîne nationale, le gouverneur de la région du Centre.
Yaoundé capitale du Cameroun frappée par un éboulement meurtrier. Au moins 11 personnes sont décédées sur places et 3 autres à l’hôpital hier dimanche dans un affaiblissement de terrain dans le quartier Damas situé dans l’arrondissement de Yaoundé 3eme a indiqué le gouverneur Nasri Paul Béa , à la radio publique CRTV.
L’événement s’est produit lors d’une cérémonie à des défunts dans la périphérie de Yaoundé.
Quatre corps recouverts de draps blancs ont été évacués en début de la soirée par la police dans ce quartier populaire de la cité capitale a rapporté un journaliste de l’AFP. Il s’est retrouvé au milieu de centaines d’habitants apeurés et dans l’émoi à la recherche des proches et des secours qui tentent de se faire un chemin vers les lieux du drame.
Les recherches se poursuivent
»’Pour le moment nous avons 11 corps , les recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps sous terre » a expliqué le gouverneur de la région du Centre dont Yaoundé est le chef lieu. » C’est une réunion des gens qui voulaient pleurer des membres qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une grande tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée » a -t-il ajouté.
Quatre tentes blanches se dressaient toujours en soirée en haut de colline, mais au bord de ce qui paraît être une arête au-delà de laquelle le sol a disparu, décrit le journaliste de l’AFP qui a pu s’approcher des lieux de l’éboulement avant d’être bloqué par un cordon de policiers.
Aux environs du terrain vague, il y a aussi bien des maisons relativement cossues et en bon état que des habitations très précaires, comme celles innombrables, faites parfois de bois et de tôle , qui recouvrent les flancs des sept collines formant une partie du relief de la capitale camerounaise. Celle – ci est peuplée de plus de 4 millions d’habitants.
Avec l’AFP.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

