Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stade Olembé :  »Magil et ses complices doivent être poursuivis selon Serge Matomba

Une réaction qui intervient après que l’entreprise MAGIL a abandonné la poursuite des travaux du complexe sportif Olembé .

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’annonce a été faite par le ministre des Sports dans une correspondance adressée  au Secrétaire général des services du Premier ministre.

Narcisse Mouelle Kombi a informé le Chef du gouvernement de la résiliation du contrat par l’entreprise MAGIL, chargée de boucler les travaux du chantier du complexe Olembé. Et comme cela ne suffisait pas, MAGIL a décidé de porter l’affaire en arbitrage international.

Face à ce énième scandale du régime de Paul Biya, l’opposant Serge Espoir Matomba a relevé des insuffisance dans le procédure d’attribution de ce marché. «Le Cameroun est-il devenu un puits sans fond? Sinon, comment expliquer qu’au 21 siècle nous subissions encore ce type de scandale et de braquages à ciel ouvert avec la complicité des pontes du régime? », s’est-t-il interrogé.

Serge Espoir Matomba: « La démocratie a montré ses limites à travers le monde »

Et de poursuivre: « La vérification de la capacité financière et technique d’une entreprise est une étape impérative lors de l’attribution d’un marché. Une passation de marchés qu’elle soit en procédure d’urgence ou normale doit pouvoir répondre aux procès établis par le législateur. La société MAGIL doit donc être poursuivie, ses complices aussi. Et ces voleurs à col blanc doivent être contraints par la Justice de payer et dédommager l’état camerounais« , a écrit Matomba sur sa page Fecabook.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.