Société : LA PROMOTION DES DROITS DES HOMOSEXUELS ABATTUE EN PLEIN ENVOL
Fervent défenseur des droits des personnes LGBT ,Jean-Marc BERTHON, n’est pas le bienvenue au Cameroun, sa visite est très mal perçue par l’opinion.
Une semaine avant l’arrivée sur le sol camerounais de Jean-Marc BERTHON, Ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT, l’opinion est déchainée, la toile est enflammée. Tout le monde au presque condamne avec la dernière énergie cette visite qu’il assimile a de la provocation. Certains camerounais à l’instar du journaliste Sismondi Barlev BIDJOCKA affirment que la riposte sera très violente à la mesure de la provocation.
Pr Alice Delphine TANG, Vice-Présidente en charge des Droits de l’Homme, du genre et des minorités au sein du parti politique PCRN s’interroge sur les motif de la visite.<<Dès lors il y a lieu de se demander si le sujet LGBT+ est-il désormais une problématique diplomatique bilatérale entre le Cameroun et la France ? S’inscrit-elle dans le prolongement de l’impérialisme culturel dans lequel se sont lancés les bouquets de télévisions étrangères qui ces derniers temps inséminent dans l’enfance la culture LGBT+ avec des dessins animés allusifs et parfois explicites ?
Nous respectons le choix civilisationnel occidental récent de la promotion de certaines pratiques sexuelles. Nous ne demandons que la réciprocité de ce respect pour notre pays souverain qui a fait ses propres choix moraux, légaux et culturels>>
Cette visite intervient au moment où le Conseil National de la Communication a récemment mis en garde les médias sur la promotion des pratiques homosexuelles dont excellent les chaines françaises.

Précisons que Jean-Marc BERTHON arrivera à l’aéroport de Yaounde Nsimalen par le vol Air France AF775 le 27Juin 2023, à 17h55, il quittera le Cameroun par le vol AF903 au départ de l’aéroport de Yaounde-Nsimalen, le 1° juillet 2023, a 20h00
Dans le cadre de cette visite, M. BERTHON sollicite une audience auprès de S Exc. M Lejeune MBELLA MBELLA Ministre des Relations extérieures de la République du Cameroun, le matin du jeudi 29 juin 2023.
L’ambassadeur de France au Cameroun fait savoir que La visite de M BERTHON sera aussi l’occasion pour l’Ambassadeur pour les droits des personnes LGBT* d’examiner la situation des personnes LGBT+ au Cameroun, les dispositions juridiques définies en vue d’encadrer leurs droits, et le dispositif établi pour lutter contre la prévalence du VIH dans le pays, notamment. Une conférence-débat sur les définitions du genre de l’orientation et de l’identité sexuelles, suivie d’un spectacle, seront également organisés à l’occasion à l’institut Français du Cameroun de Yaoundé, le 30 juin 2023 à 18h00.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

