Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Société : LA PROMOTION DES DROITS DES HOMOSEXUELS ABATTUE EN PLEIN ENVOL

 Fervent défenseur  des droits des personnes LGBT ,Jean-Marc BERTHON, n’est pas le bienvenue au Cameroun, sa visite  est très mal perçue par l’opinion.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

 

Une semaine  avant  l’arrivée sur le sol camerounais de Jean-Marc BERTHON, Ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT, l’opinion est déchainée, la toile est enflammée. Tout le monde au presque condamne avec la dernière énergie cette visite qu’il assimile a de la provocation.   Certains camerounais à l’instar du journaliste  Sismondi Barlev BIDJOCKA  affirment que la riposte sera très violente  à la mesure de la provocation.

 

Pr Alice Delphine TANG, Vice-Présidente en charge des Droits de l’Homme, du genre et des minorités au sein du parti politique PCRN s’interroge sur les motif de la visite.<<Dès lors il y a lieu de se demander si le sujet LGBT+ est-il désormais une problématique diplomatique bilatérale entre le Cameroun et la France ? S’inscrit-elle dans le prolongement de l’impérialisme culturel dans lequel se sont lancés les bouquets de télévisions étrangères qui ces derniers temps inséminent dans l’enfance la culture LGBT+ avec des dessins animés allusifs et parfois explicites ?
Nous respectons le choix civilisationnel occidental récent de la promotion de certaines pratiques sexuelles. Nous ne demandons que la réciprocité de ce respect pour notre pays souverain qui a fait ses propres choix moraux, légaux et culturels>>

 

Cette visite intervient au moment où le Conseil National de la Communication a récemment mis en garde les médias sur la promotion des pratiques homosexuelles dont excellent  les chaines françaises.

 

Précisons que Jean-Marc BERTHON arrivera à l’aéroport de Yaounde Nsimalen par le vol Air France AF775 le 27Juin 2023, à 17h55, il quittera le Cameroun par le vol AF903 au départ de l’aéroport de Yaounde-Nsimalen, le 1° juillet 2023, a 20h00

 

Dans le cadre de cette visite, M. BERTHON sollicite une audience auprès de S Exc. M Lejeune MBELLA MBELLA Ministre des Relations extérieures de la République du Cameroun, le matin du jeudi 29 juin 2023.

L’ambassadeur de France au Cameroun fait savoir que La visite de M BERTHON sera aussi l’occasion pour l’Ambassadeur pour les droits des personnes LGBT* d’examiner la situation des personnes LGBT+ au Cameroun, les dispositions juridiques définies en vue d’encadrer leurs droits, et le dispositif établi pour lutter contre la prévalence du VIH dans le pays, notamment. Une conférence-débat sur les définitions du genre de l’orientation et de l’identité sexuelles, suivie d’un spectacle, seront également organisés à l’occasion à l’institut Français du Cameroun de Yaoundé, le 30 juin 2023 à 18h00.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.