Société : le prix du pain revue à la baisse
La baguette de 200g passe de 150 à 135 FCFA a partir du 1er Juin dans la ville de Douala
L’information est rendue publie par le truchement d’une correspondance de boulangerie SAKER SARL adressée au ministre du commerce. L’objet est la baisse du prix. Cette mesure est prise par des grandes boulangeries pour soutenir l’État dans sa lutte contre la vie chère. Les Boulangeries Saker l’un des grands acteurs du secteur dans la capitale économique ont juste emboites le pas a Santa Lucia, une autre grande enseigne qui s’était déjà arrimé à cette baisse le prix de la baguette à 135 F.
Précisons que le prix de la baguette du paix a connue une hausse il y ‘a un an alors que démarrait la guerre entre la Russie et Ukraine. Il était passé de 125F a 150F. Le souhait des consommateurs est non seulement de voir toutes les autres boulangeries du pays s’arrimer au nouveau prix mais surtout qu’ils respectent le grammage des différentes baguettes.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
