Sénatoriales 2023: les partis politiques fixés sur leur dotation au titre du financement public de la campagne électorale
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Des dispositions contenues dans un communiqué du ministre de l’administration territoriale précisant la dotation au titre de financement des partis politiques en lice aux sénatoriales.
Pour la campagne, les partis politiques ont perçu depuis mardi dernier la première tranche de la dotation publique.
Il s’agit d’une dotation de 5. 680 000 FCFA par liste retenue. Le Rdpc, qui présente des listes dans toutes les dix régions du Cameroun, devrait toucher la somme de 5. 800 000 FCFA pour cette première tranche.
« Le ministre de l’Administration territoriale porte à la connaissance des responsables des partis politiques dont les listes ont été retenues pour l’élection des sénateurs du 12 mars 2023 qu’une dotation a été mise à disposition au titre du financement public de la campagne électorale », écrit Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat).
La seconde tranche sera répartie après la proclamation des résultats, proportionnellement aux nombres des sièges obtenus à précisé M. Atanga Nji.
Les élections sénatoriales vont se dérouler le 12 mars 2023 pour élire au suffrage indirect 70 des 100 membres du sénat camerounais.