Sénatoriales 2023: Le parti de Ni John Fru Ndi retire à la dernière minute son recours introduit au Conseil Constitutionnel
Le Social Démocratie Front qui sollicitait pourtant l’annulation du scrutin dans la région du Nord Ouest s’est rétracté à la veille du verdict du Conseil Constitutionnel sur les recours introduits par les partis politiques à l’occasion de ses Sénatoriales.
Un retrait survenu 24 heures avant le début de l’examen des recours introduits par certains partis politiques alignés à la course pour les sénatoriales du 12 mars dernier. Le parti de Ni John Fru Ndi n’a donné aucune explication justifiant ce rétro pédalage, laissant planner des doutes sur sa démarche.
Seuls quatre recours contre cinq initialement annoncés vont donc tenir en haleine les membres du Conseil Constitutionnel réunis ce jour au Palais des congrès de Yaoundé.
Il s’agit de trois recours introduits par le Front des Démocrates camerounais (FDC) qui demande l’annulation pure et simple du scrutin dans la région du Centre et un de l’Union nationale pour la Démocratie et le progrès (UNDP) qui en demande autant dans la région de l’Ouest.
Dix partis politiques étaient en lice lors de ce scrutin qui a vu près 11138 conseillers municipaux et régionaux élirent 70 des 100 sénateurs de la chambre haute du parlement camerounais.
En attendant l’issu des recours introduits auprès du Conseil Constitutionnel ce jour, la commission de recensement des votes poursuit de son côté le décompte des votes entamés depuis le 16 mars dernier. Les résultats définitifs de ces Sénatoriales sont attendus au plus tard le 27 mars 2023.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
