Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Santé publique : 2600 enfants tués par le paludisme en 2021

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Selon le programme national de lutte contre le paludisme, la maladie est encore bien  présente au sein des populations et surtout chez les enfants.

Ils sont les plus touchés même si l’on a enregistré un léger recul de la situation en 2021.

Dans les faits , le programme national de lutte contre le paludisme a renseigné que  » au total 3782 personnes sont mortes du paludisme au Cameroun en 2021 contre 4100 en 2020, dont 2603 enfants de moins de cinq ans sur les 996 582 cas de maladies enregistrées dans cette tranche d’âge ».

Il y a une résistance de la maladie raison pour laquelle le gouvernement a dû mettre sur pied plusieurs stratégies.

A la sensibilisation, il a ajouté depuis peu la distribution des moustiquaires imprégnées. Mais des sources sanitaires, seuls 59% des personnes utilisent cette technique.

Pour ce qui est du cas spécifique des enfants, les autorités ont institué la prise en charge gratuite du paludisme simple et aggravé en 2011 et en 2014. Une gratuité  » observée dans 39% de formation sanitaires » selon les sources bien introduites du dossier.

Les autorités en cette année 2022, ont initié des stratégies innovantes. Il s’agit d’introduire  » un traitement préventif intermittent(TPIN)chez les nourrissons sur huit des dix régions du pays » . Les régions concernées sont celles qui ne sont pas couvertes par chimio prévention saisonnière faite dans les régions de l’extrême nord et du nord » a expliqué une responsable santé.

 

La chimio prevention cible des nourrissons de 10 semaines qui vont recevoir cinq doses de vaccin. Une à 10 semaines, un autre à 14 semaines, une encore à 6 mois , une autre à 9 mois  et la dernière à 15 mois.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS