Pénurie du gasoil : l’assurance qui vient du Ministre de l’eau et de l’énergie
Dans un communiqué de presse, rendu public hier 11juillet 2022, le ministre de l’eau et de l’énergie a annoncé que des mesures » nécessaires ont été prises par le gouvernement pour y remédier ».
Notamment le »déchargement d’importants volumes de produits déjà disponible dans les eaux camerounaises et dont le déclenchement a débuté hier lundi 11 juillet 2022 » a indiqué le ministre.
Précisément, il s’agit » de 28 000 mètres cube de Super, 22 000 mètres cube de gasoil et de 12 500 mètres cube de jet A1 actuellement en cours de déchargement et qui seront progressivement mis à la consommation » a précisé Gaston Eloundou Essomba.
Il par ailleurs signalé la disponibilité » des volumes supplémentaires de 88000 mètres de gasoil et 35000 mètres cube de Super » qui seront »déchargés dans les prochains jours » a souligné le ministre.
» Les pouvoirs publics continuent à faire toutes les diligences nécessaires pour assurer l’approvisionnement continu du marché national » a rassuré le ministre Gaston Eloundou Essomba dans son communiqué.
Observées depuis le weekend derniers, les perturbations en produits pétroliers notamment en ce qui concerne le gasoil ont développé de nouvelles habitudes chez les populations.
Dans la ville d’Ebolowa capitale de la région du Sud par exemple, les populations ont dû renouer avec la marche à pied du fait de la non disponibilité des hydrocarbures dans les stations de service à essence.
En réaction aux mesures gouvernementales annoncées par le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, certains internautes n’ont pas caché leur lassitude et leur indignation.
C’est le cas de Guilou Njoya la Légende » nous sommes fatigués des mesures que vous prenez sans jamais nous remettre cet habit cousu. Remettez nous le pagne là et l’argent de couture, chacun ira coudre chez son tailleur »,
» le Cameroun est un pays producteur de pétrole, par conséquent lorsque son prix augmente nos revenus croissent également. Cependant, il y a urgence à restructurer la SONARA, il est inadmissible que notre pays soit incapable de raffiner son pétrole » s’est étonné Séverin N’song Ekango Mao.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
