Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Motels et auberges indélicats dorénavant fermés dans l’arrondissement de Douala 5eme

Ils sont soupçonnés par le Sous préfet d’abriter des brigands en leur sein.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’opération débuté depuis la semaine en cours  a abouti au scellage des auberges et motels.

Selon Sous préfet de Douala 5eme , Anuafor Cletus Assongwe cette fermeture se justifie par l’exercice illégale de la profession  et hébergement des malfaiteurs. En outre, il reproche à ses établissements de violer les obligations de police en matière d’enregistrement des clients.

 » Nous avons constaté que beaucoup de motels et auberges ne respectent pas la réglementation en vigueur. Les gens ne sont pas identifiés et passent deux , trois, quatre nuits voire une semaine sans que personne ne sache qui ils sont » a affirmé le Sous préfet dans les antennes de la radio à capitaux publics.

 » Il y a deux semaines des malfrats venus d’un pays étranger ont eu à loger dans des structures de Douala 5eme et ont attaqué des établissements de micro finance et des banques sans que ces motels puissent décliner l’identité de ces criminels. Des braquages qui ont d’ailleurs conduit à la mort d’un gendarme » a ajouté le Sous préfet.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.