Médias : AIDE INSTITUTIONNEL DE L’ÉTAT AUX MÉDIAS PRIVÉS DIVISE
La pomme de discorde est le montant a distribuer aux différents médias ayant solliciter cette manne.
Selon le ministre de la communication la somme a partager est de 119 millions de FCFA au titre de l’exercice 2023. Cette déclaration a été faite par René Emmanuel Sadi, lors de la 5ème session ordinaire de la Commission Nationale d’examen des demandes d’appui institutionnel de l’État aux médias privés .

credit photo facebook du Mincom
On apprendra aussi que la Commission devra examiner 71 dossiers, soit : 6 blogs et 65 journaux.
La Commission veillera à ce que ceux qui bénéficieront de ce montant soient conformes à la loi, comme : être inscrits à la Caisse Nationale d’Assurance Sociale, payer des impôts, disposer de professionnels reconnus et garantir le strict respect de l’éthique et de la déontologie du corps.
Depuis la diffusion de cette information, la toile s’agite. La plupart estime que ce montant est insignifiant pour l’ensemble des dossiers retenus. D’autres soutiennent que c’est une sorte de moquerie voir une instrumentalisation de l’État a l’endroit de la presse qui fait aussi le service public.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
