Lions indomptables : Rigobert Song maintenu à son poste par Samuel Eto’o
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Rigobert Song reste le manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun après la réunion de crise tenue hier, Jeudi avec le Président de la Fecafoot.
L’ancien capitaine des Lions Indomptables continuera sa mission à la tête de l’équipe nationale mais sous plusieurs conditions.
Il sera désormais managé par la Direction technique nationale et devra collaborer avec la haute autorité Technique du football.
Rigobert Song voit ainsi une partie de sa souveraineté réduite concernant la sélection des joueurs. Par ailleurs, il désormais tenu de faire un rapport détaillé de chaque stage avant, pendant et après. En d’autres termes, son adjoint Sébastien Migné va devoir justifier ses choix face à la direction technique nationale.
Le bilan de Song à la tête des lions n’est guère reluisant. Éliminés au premier tour du Mondial Qatar 2022, les poulains de l’ancien défenseur international ne sont en ballotage défavorable pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire.