Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lions Indomptables du Cameroun : Vers un retour d’André Onana dans la tanière ?

PARTAGER SUR :

Le suspens sera levé ce jeudi 01 Juin 2023 lors de la conférence de presse que va donner Rigobert Song Bahanack au centre technique de la Fecafoot. A l’occasion la liste des joueurs retenus pour l’opposition amicale Cameroun/ Mexique du 10 Juin prochain,  sera dévoilée a indiqué le secrétaire général de la Fecafoot dans un communiqué.

Pour les observateurs du mouvement sportif camerounais, il ne  fait aucun doute sur la présence du nom  d’André Onana  parmi la liste des joueurs qui seront convoqués à l’occasion de la rencontre amicale entre les lions Indomptables du Cameroun et les Eltricolor mexicain,  le 10 Juin prochain au Snapdragon Stadium de San Diego en Californie aux Etats Unis.

Plusieurs éléments de l’avis de ce chroniqueur sportif ayant requis l’anonymat militent en faveur de cette thèse.

D’abord  » le courrier du ministre des sports et de l’éducation physique adressé à l’Inter de Milan pour demander la mise à disposition du gardien camerounais dès que besoin sera  ». C’était affirme -t-il  » un indice du retour prochain d’André Onana au sein des lions  ». D’ailleurs  » plusieurs sources introduites précisent que la lettre du ministre des sports émanait d’une instruction reçue en très haut lieu » a-t-il commenté.

Il y a aussi  » les performances XXL du portier interiste en championnat ou en champion League dont -il discutera d’ailleurs la finale contre Manchester City » explique notre source qui rappelle que  » le sélectionneur camerounais lui même a reconnu lors du rassemblement des lions Indomptables en mars dernier que les performances d’André Onana le rendait à nouveau sélectionnable  ».

Enfin,  »  il faut souligner la méforme de Devis Epassy lors de la double confrontation Cameroun/Namibie comptant pour la 3eme et la 4eme journée éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire » a expliqué le chroniqueur sportif.  » Son impressionnant match contre le Brésil en Coupe du Monde au Qatar a suscité beaucoup d’espoir à tel point qu’on pensait avoir trouvé un successeur à André . Malheureusement sa contre performance contre la Namibie lui a joué une sale tour » estime-t-il.

Un détail et pas des moindres renforce ce probable retour Onana sous les couleurs des lions. Il s’agit du courrier du secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djoungang adressé à Monsieur le ministre des sports et dont l’objet est intitulé » Demande de facilitation d’obtention des visas ».

Dans cette correspondance qui a fuité sur les réseaux sociaux, la Fecafoot sollicite par le biais du ministre des sports  » la facilitation auprès du ministère des relations extérieures l’obtention des visas d’entrée aux États Unis » de plusieurs joueurs partir de leurs pays de résidence, parmi eux  » Monsieur Onana Onana André, joueur résidant en Italie » peut- on y lire.

On se souvient que le 28 novembre 2022,la Fecafoot annonçait dans un communiqué  » suspendre temporairement  » André Onana pour » des raisons disciplinaires ».

Cinq jours après la Coupe du Monde, c’était autour du portier de l’Inter de Milan de mettre un terme à  sa carrière internationale.  » Toute histoire, aussi belle soit-elle a une fin et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin » avait-il écrit.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.