Les Ambazoniens maintiennent leur appel au boycott des élections sénatoriales, prescrivant aux populations » à rester chez elles » le jour des élections
Un appel réitéré dans un message attribué à Mark Bareta, l’un des leaders séparatistes et adressé aux populations des deux régions anglophones du pays.
» Notre peuple doit savoir que ceux qui participent activement en tant que candidats , ceux qui vont voter sont les catalyseurs direct du Cameroun et du chaos qui se poursuit en Ambazonie » a -t-il précisé.
Aux populations il a rappelé que » participer aux élections sénatoriales sous quelques formes que ce soient est une approbation directe de ce que fait Biya en Ambazonie ». C’est encore » une manière de dire oui à l’option militaire » a ajouté le leader séparatiste.
Mark Bareta a appelé les » ambazoniens qui sont candidat à cette élection à s’abstenir » et » ne dites pas que vous n’étiez pas prevenu » a-t-il averti pour conclure ses propos.
Au lendemain de la convocation du corps électoral par decret présidentiel, le leader séparatiste avait fait une sortie au cours de laquelle il appelait au boycott de ses élections sénatoriales qui » ne concernaient aucunement les populations des zones anglophones » avait-il souligné.
Si les autorités de Yaoundé continuent quant à elles de jouer la carte de l’assurance, les explosions intervenues lors de la course de l’ascension du Mont Cameroun à Buea, capitale de la région du Sud-Ouest démontrent que la situation sécuritaire reste et demeure encore fragile dans les deux zones anglophones.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
