Les Ambazoniens maintiennent leur appel au boycott des élections sénatoriales, prescrivant aux populations » à rester chez elles » le jour des élections
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un appel réitéré dans un message attribué à Mark Bareta, l’un des leaders séparatistes et adressé aux populations des deux régions anglophones du pays.
» Notre peuple doit savoir que ceux qui participent activement en tant que candidats , ceux qui vont voter sont les catalyseurs direct du Cameroun et du chaos qui se poursuit en Ambazonie » a -t-il précisé.
Aux populations il a rappelé que » participer aux élections sénatoriales sous quelques formes que ce soient est une approbation directe de ce que fait Biya en Ambazonie ». C’est encore » une manière de dire oui à l’option militaire » a ajouté le leader séparatiste.
Mark Bareta a appelé les » ambazoniens qui sont candidat à cette élection à s’abstenir » et » ne dites pas que vous n’étiez pas prevenu » a-t-il averti pour conclure ses propos.
Au lendemain de la convocation du corps électoral par decret présidentiel, le leader séparatiste avait fait une sortie au cours de laquelle il appelait au boycott de ses élections sénatoriales qui » ne concernaient aucunement les populations des zones anglophones » avait-il souligné.
Si les autorités de Yaoundé continuent quant à elles de jouer la carte de l’assurance, les explosions intervenues lors de la course de l’ascension du Mont Cameroun à Buea, capitale de la région du Sud-Ouest démontrent que la situation sécuritaire reste et demeure encore fragile dans les deux zones anglophones.