La diaspora camerounaise contribue de plus en plus pour le développement du pays
Une enveloppe représentant 0,8% du Produit brut intérieur.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Si on s’en tient aux chiffres, la diaspora camerounaise contribue bel et bien au rayonnement de l’économie du pays. Notre confrère Eco Matin dans son édition du mercredi 7 décembre rapporte que la valeur globale de l’enveloppe des fonds qu’elle a transférée en cette année 2022 se chiffre à 2230 milliards de FCFA. Elle a représenté 0,8% du Produit intérieur brut (PIB).
Notre consoeur Annie Payep demande s’il ne faudrait pas trouver des politiques pour encourager les camerounais de la diaspora.
«En 2022 le #Cameroun a reçu 230 milliards de FCFA de sa diaspora soit une hausse de 5%, soit 0,8% du PIB. Elle est estimée à 5 millions de personnes. Quelle politiques pour les motiver un peu plus?», a-t-elle tweeté.
« Selon un récent rapport de la Banque mondiale, intitulé « Remittances Brave Global Headwinds » les migrants camerounais ont expédié vers le pays un montant global de 365 millions de dollars (230 milliards de FCFA), en hausse d’environ 5% comparé aux 350 millions de dollars de 2021. Sur la balance, la contribution de la diaspora camerounaise au Produit intérieur brut(PIB) se situe à 0,8% », peut-on lire dans les colonnes du journal Eco Matin.