Insécurité : Un hôpital attaqué par les malfaiteurs dans la région du Nord Ouest
L’attaque s’est produite à l’hôpital du district de Fonfuka , localité située dans le département de Boyo dans la zone anglophone.
L’attaque s’est déroulée selon les témoignages concordants dans la nuit du Jeudi 08 Septembre 2022. Après avoir saccagé la pharmacie du Centre de Santé, les malfaiteurs visiblement armés se seraient livrés à diverses scènes de pillages et de vols même dans le voisinage de l’hôpital.
Parmi leur cible, un pasteur qu’ils ont pris en otage et d’autres personnes dont l’identité n’a pas été précisé ont indiqué les mêmes sources.
» Pasteur Stanley et d’autres personnes ont été emmenés par les malfaiteurs vers une destination inconnue » ont confirmé plusieurs témoins.
D’après certaines sources, les malfaiteurs ont profité de la négligence de la garde de l’hôpital » profondément endormie au moment de l’attaque » et de la sortie des eaux sur le parcours qui mène à l’hôpital de district » empêchant ainsi l’intervention des forces de sécurité ».
Simple attaque de personnes mal intentionnées ou attaque menées par les séparatistes ? Pour l’heure l’on n’en sais pas plus.
Le milices séparatistes anglophones qui réclament la sécession avec le Cameroun sont passées maîtres dans des attaques contre les unités de santé présentes dans ses zones.
En février 2019, quatre personnes avaient trouvé la mort et un hôpital incendié dans la localité de Kumba située à 70 Km de la capitale régionale , Buea dans la région du Sud Ouest en proie elle aussi au conflit armé débuté en fin 2017.
Toujours dans la même région, c’était au tour de l’hôpital de district de Mamfe de disparaitre sous les flammes des sécessionnistes lourdement armés dans la nuit du 09 Juin 2022. »Les amba boys » avaient demandé au personnel de l’hôpital et aux patients de libérer les lieux avant de mettre le feu dans tout le bâtiment.
Les centres de santé sont des cibles privilégiées par les combattants séparatistes dans ce conflit qui les oppose aux forces de défense et de sécurité camerounaises. Des attaques dénoncées par les organisations nationales et internationales présentes sur le terrain.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
