Fecafoot : Samuel Eto’o convoque en urgence les sélectionneurs des équipes de football
Les sélectionneurs des équipes nationales de football rencontrent le président de la Fecafoot Samuel Eto’o ce jour à Yaoundé a renseigné hier dans un tweet notre confrère Marc Leonel Chouama de Canal 2 International.
Précédemment prévue à huis clos au siège de la Fecafoot , c’est finalement à l’hôtel Hilton de Yaoundé qu’aura lieu cette rencontre qualifiée par plusieurs analystes sportifs de » réunion de crise ».
Même si l’ordre jour reste pour l’instant un secret de polichinelle, nul doute que les performances médiocres des différentes équipes nationales de football ( féminin/masculin) junior et senior seront au cœur de cette assise.
La récente contre performance de l’équipe nationale messieurs contre la Namibie en matchs aller et retour qualificatifs pour la prochaine édition de la coupe de nations en Côte d’Ivoire, a fait naître au sein des amateurs du football une désaffection et des critiques vis à vis du top management des quintuples champion d’Afrique. Pour plusieurs fans des lions indomptables, Rigobert Sont et sont staff doivent être purement et simplement congédiés.
Il faut ajouter à ce tableau déjà bien sombre, les éliminations des U-23 de la course à la CAN de leur catégorie par le Gabon et celle des lionnes indomptables à la prochaine coupe du monde de football qui se tiendra l’été prochain en Australie et en Nouvelle Zélande.
Samuel Eto’o avait promis donner un autre visage au football camerounais lors de sa campagne électorale. Un nouveau visage qui tarde à se dessiner.
- Alors la réunion de ce Yaoundé va-t-elle accoucher des changements à la tête de ses sélections ?
Pour plusieurs journalistes sportifs cela ne fait aucun doute et pour nos confrères de » Camfoot », site d’informations spécialisé sur le football camerounais » des têtes pourraient tomber » affirment-ils.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
