Esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé : la pratique du sport interdite au delà de 19 heures 30 minutes
La mesure a été prise par le sous – préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5eme.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Une décision qui intervient au regard de » la montée en puissance de la criminalité et de la délinquance urbaine dans la cite », des »atteintes aux bonnes mœurs » et » les nécessités d’ordre et de securité » renseigne la décision de M. Mabaya Essomba François, sous préfet de Yaoundé 5eme.
Sont concernées les activités telles que : la marche, la danse, le fitness , le footing, le patinage et le roller peut-on lire dans cette décision.
Réaménagé dans le cadre des infrastructures devrant abriter les matchs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Cameroun, le stade Omnisports de Yaoundé et surtout son esplanade ont fait peau neuve.
Il n’est pas rare que s’y déroule des rencontres culturelles, des campagnes d’évangélisation et autres activités populaires.
De jour comme de nuit, le lieu attire les amateurs du sport transformant l’esplanade en un vaste club de sport où se croisent plusieurs activités.
Victime de son succès l’esplanade est devenu aussi un lieu de rencontre entre les amoureux qui s’y adonnent à un spectacle digne des films romantiques, cela sous le regard des passants.
Malgré la présence à cet endroit des éléments de la police nationale, on y assiste toujours à des actes d’agressions et de dépravation des mœurs sans cesse croissants.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.