Esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé : la pratique du sport interdite au delà de 19 heures 30 minutes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La mesure a été prise par le sous – préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5eme.
Une décision qui intervient au regard de » la montée en puissance de la criminalité et de la délinquance urbaine dans la cite », des »atteintes aux bonnes mœurs » et » les nécessités d’ordre et de securité » renseigne la décision de M. Mabaya Essomba François, sous préfet de Yaoundé 5eme.
Sont concernées les activités telles que : la marche, la danse, le fitness , le footing, le patinage et le roller peut-on lire dans cette décision.
Réaménagé dans le cadre des infrastructures devrant abriter les matchs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Cameroun, le stade Omnisports de Yaoundé et surtout son esplanade ont fait peau neuve.
Il n’est pas rare que s’y déroule des rencontres culturelles, des campagnes d’évangélisation et autres activités populaires.
De jour comme de nuit, le lieu attire les amateurs du sport transformant l’esplanade en un vaste club de sport où se croisent plusieurs activités.
Victime de son succès l’esplanade est devenu aussi un lieu de rencontre entre les amoureux qui s’y adonnent à un spectacle digne des films romantiques, cela sous le regard des passants.
Malgré la présence à cet endroit des éléments de la police nationale, on y assiste toujours à des actes d’agressions et de dépravation des mœurs sans cesse croissants.