Éliminatoires Can 2023 en Côte d’Ivoire : les lions Indomptables désormais fixés sur leurs adversaires
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Au terme du tirage au sort effectué ce soir à Johannesburg en Afrique du Sud, le Cameroun sera logé dans la Poule C
Une poule qu’il va partager avec le Kenya, la Namibie et le Burundi. Des oppositions qui s’annoncent chaudes les unes , les autres et qui verront un croisement de style entre l’Afrique australe et l’Afrique centrale.
Il n’est pas à exclure que les poulains de Rigobert Song se retrouvent à trois dans leur poule au lieu de quatre.
Sous sanction, le Kenya qui a néanmoins pris part au tirage au sort , pourrait se voir éliminer de la compétition si deux semaines avant leur premier match ladite suspension n’est pas levée à indiqué la CAF .
Une contrainte qui aurait pour conséquence la qualification au tournoi final des équipes arrivées première et deuxième dans cette poule.
Relativement à sa portée, les Lions Indomptables ne devraient pas avoir de difficultés pour tirer leur épingle du jeu et se qualifier pour le rendez vous de la Côte d’Ivoire pensent plusieurs internautes camerounais.
» Nous sommes déjà qualifiés, je ne vois pas qui dans cette poule peut nous empêcher de nous qualifier » affirme Bruno Cyrille Tam.
Même son de cloche pour Alexia McQueen qui dit voire » le Cameroun déjà à la tête de cette poule » .
»C’est une bonne expérience pour une bonne préparation de la Coupe du Monde » pense pour sa part Francky Zeh Zeh.
Selon, le calendrier officiel des éliminatoires de la Can 2023, la première et la deuxième journée vont se dérouler du 30 mai au 14 Juin 2022, la troisième et la quatrième entre le 19 et 27 septembre 2022 enfin la cinquième et la sixième journée du 20 au 28 mars 2023.