Drame : 02 enfants trouvent la mort dans un éboulement de terrain à Douala
L’incident s’est produit le 25 décembre 2022 dernier au lieu-dit » Japoma Cocotiers 2 » dans le troisième arrondissement de Douala.
Selon les témoins, les victimes, Daniel Djogoue et Manuel Djonkam âgés de 3 ans étaient en train de jouer lorsqu’il ont trouvé la mort dans un éboulement de terrain.
Inconsolables, les parents des deux défunts ont assisté à l’extraction des corps sans vie des décombres par les éléments des sapeurs pompiers informés par les habitants du quartier.
Au lendemain du drame le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou a effectué une descente sur le terrain et a prescrit aux services de la commune de Douala 3eme le recensement des maisons construites dans cette zone du drame en vue d’une propable démolition indiquent les sources à la préfecture.
Cet autre éboulement rappelle celui survenu le 27 novembre dernier au quartier Damas , situé dans la partie sud de la capitale Yaoundé. C’était à l’occasion d’une cérémonie en hommage à des défunts.
Les convives étaient installés sous différentes tentes sur un terrain vague lorsqu’en début de soirée, le sol s’est affaissé sur une partie des invités faisant 14 morts , selon le bilan officiel.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
