Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Disparition de Martinez Zogo : Une manifestation est prévue à Paris ce jour à l’appel de Calixte Beyala

La romancière Calixte Beyala l’a annoncé hier dimanche sur son compte Facebook. La manifestation prévue ce jour vise à réclamer justice au sujet de l’assassinat de l’animateur radio, Martinez Zogo. » Manifestation à Paris contre les meurtres au Cameroun, justice pour Martinez Zogo!  » a -t-elle écrit sur son compte Facebook.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La romancière Calixte Beyala a demandé hier dimanche une union de prière alors que le corps en décomposition de l’animateur a été retrouvé à Ebogo sur la route de Soa, une localité située à plus d’une vingtaine de kilomètres de la capitale Yaoundé.  » Que chacun prie pour l’âme de  Martinez Zogo qui a souffert avant de rendre l’âme » a-t-elle appelée sur son compte Facebook.

Calixte Beyala a par ailleurs demandé aux autorités camerounaises de prendre » leurs responsabilités » et à annoncer  » aux camerounais la vérité » sur ce qui est arrivé à celui qu’elle a appelé  » frère et ami ».

Martinez Zogo était jusqu’à sa mort, chef de chaîne d’ Amplitude FM, une radio privée qui émet dans la capitale Yaoundé. Il y animait un programme de grande écoute dénommé  » Embouteillages  » .

Dans cette émission, il dénonçait les maux de la société camerounaise, tournant en dérision plusieurs hauts cadres de l’État responsables des comportements condamnables avec la fortune publique.

Selon la fédération d’éditeurs de presse du Cameroun, il travaillait sur des dossiers de détournement de deniers publics avant son enlèvement survenu le  mardi 17 Janvier 2023.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.