Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des blessés graves dans trois explosions lors de l’ascension du mont Cameroun.

La cinquantième édition de l’ascension du Mont Cameroun s’est déroulée dans la frayeur ce 25 Février .L’explosion de bombes artisanales a fait plusieurs blessés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La matinée de ce 25 Février 2023 a été très agitée à Buéa, capitale régionale du Sud-Ouest. Athlètes et spectateurs ont été surpris par l’explosion de trois bombes artisanales toutes déclenchées non loin du stade de Molyko. Il s’agit visiblement, d’une attaque des séparatistes anglophones qui revendiquent depuis 2016 l’indépendance des régions du Nord-ouest et Sud- Ouest. Des dizaines de personnes ont été blessées dont certains blessés graves. Les victimes ont  immédiatement été transportées à l’hôpital régional de Buéa pour des soins.
Le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi,représentant du président de la Republique au cinquantenaire de l’ascension du Mont Cameroun , s’est rendu au chevet des blessés pour leur adresser en son nom propre et celui du Chef de l’État, des encouragements et un prompt rétablissement.
L’ascension du mont Cameroun organisée depuis cinquante ans et baptisée Course de l’espoir il y’a vingt huit ans, est une compétition annuelle à laquelle prennent part des athlètes de plusieurs pays. La cinquantième édition totalisait six cent coureurs dont une quarantaine d’étrangers de treize pays.
Les vainqueurs sont tous camerounais. Dans la catégorie senior hommes, ADAMU ISSA BUBA arrive en tête après avoir parcouru 42 kilomètres en 4 h40 minutes. Chez les dames senior CARINE TATAH s’impose après avoir effectué le trajet en 5 h 18 minutes. Âgée de 26 ans, elle remporte ainsi pour la cinquième fois cette compétition.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.