Crise anglophone : quatre militaires tués au cours des embuscades au Nord Ouest et dans le sud Ouest
Hier lundi 09 mai 2022, quatre militaires camerounais ont perdu la vie lors de deux attaques orchestrées par les séparatistes anglophones dans les régions du Nord ouest et du Sud Ouest.
Des témoins affirment que c’est au cours d’une patrouille qu’un groupe de soldats a été la cible d’une attaque séparatiste , à l’aide d’un engin explosif de fabrication artisanale dans un village du département du Lebialem, situé dans la région du Sud Ouest.
Deux militaires ont été mortellement atteints au cours de l’explosion de cet engin a confirmé William Ekema, Préfet de la Lebialem.
Dans la région du Nord Ouest, deux autres soldats ont aussi perdu la vie toujours hier lundi 09 mai 2022 dans une attaque attribuée par les autorités aux » Amba boys ».
Une information confirmée par les sources officielles : » Dans la localité de Jakiri, département du Bui deux militaires sont tombés dans une embuscade et ont été tués » a indiqué le maire de Jakiri, Wirngo Buba Kibo cité par l’agence Anadolu.
Un bilan de quatre morts en 24 h chez les forces de sécurité camerounaises confrontées depuis cinq années à la rébellion sécessioniste dans le Nord Ouest et dans le Sud Ouest.
Le conflit a deja fait plus de 3500 morts et forcé plus de 700 000 personnes à fuir leurs domiciles depuis 2017.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
