Crise anglophone : quatre militaires tués au cours des embuscades au Nord Ouest et dans le sud Ouest
Hier lundi 09 mai 2022, quatre militaires camerounais ont perdu la vie lors de deux attaques orchestrées par les séparatistes anglophones dans les régions du Nord ouest et du Sud Ouest.
Des témoins affirment que c’est au cours d’une patrouille qu’un groupe de soldats a été la cible d’une attaque séparatiste , à l’aide d’un engin explosif de fabrication artisanale dans un village du département du Lebialem, situé dans la région du Sud Ouest.
Deux militaires ont été mortellement atteints au cours de l’explosion de cet engin a confirmé William Ekema, Préfet de la Lebialem.
Dans la région du Nord Ouest, deux autres soldats ont aussi perdu la vie toujours hier lundi 09 mai 2022 dans une attaque attribuée par les autorités aux » Amba boys ».
Une information confirmée par les sources officielles : » Dans la localité de Jakiri, département du Bui deux militaires sont tombés dans une embuscade et ont été tués » a indiqué le maire de Jakiri, Wirngo Buba Kibo cité par l’agence Anadolu.
Un bilan de quatre morts en 24 h chez les forces de sécurité camerounaises confrontées depuis cinq années à la rébellion sécessioniste dans le Nord Ouest et dans le Sud Ouest.
Le conflit a deja fait plus de 3500 morts et forcé plus de 700 000 personnes à fuir leurs domiciles depuis 2017.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
