Crise anglophone : 5 gendarmes assassinés par les séparatistes dans la localité de Njitapon dans la région de l’Ouest du Cameroun
Des combattants amazoniens ont attaqué le poste de contrôle de gendarmerie de Njitapon dans le département du Noun dans la région de l’Ouest, tuant cinq gendarmes selon les sources sécuritaires.
L’incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi et selon les mêmes sources, le commandant du poste de contrôle a été tué au cours de cette attaque perpétrée par des assaillants venus de la région du Nord Ouest.
Informé, le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine s’est rendu sur les lieux ce mercredi 08 juin 2022.
Une attaque qui survient au lendemain de l’annonce de la mort de neuf civils dont quatre femmes, quatre hommes et un bebe de 18 mois à Missong , une localité de la région du Nord Ouest à la suite d’après plusieurs sources pas encore confirmées d’une bavure militaire.
Sur les réseaux sociaux, les leaders séparatistes ont affirmé qu’il s’agit » d’une riposte à la tuerie de l’armée camerounaise » et évoquent au sujet de l’attaque du poste de gendarmerie de Njitapon d’au moins neuf gendarmes tués par les hommes du Pseudo »général No Pity ».
L’information de cette attaque a été confirmé par la chaîne web de la télévision nationale qui dans un tweet affirmé que »le gouverneur Awa Fonka Augustine est sur le théâtre de l’événement ce matin ».
La crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord Ouest et du Sud-Ouest a débuté en Septembre 2017 et a déjà causé la mort de plus de 4 000 civils et le déplacement de plus de 712 000 personnes à l’intérieur des régions anglophones.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV INFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.