Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19 : Face au risque de rebond, le ministre de la santé appelle à l’observance des mesures barrières

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

C’est ce que renseigne son communiqué rendu public hier et dans lequel ll a invité les populations à reprendre l’observance des mesures barrières.

A l’origine de cet appel  » un nouvelle flambée des cas positifs au COVID-19 observée depuis quelques semaines , dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe et même d’ Afrique » a souligné le ministre de la santé publique, Dr Malachie Manaouda.

Le ministre craint  » des risques d’importation de virus » au regard  » du volume des échanges que le Cameroun entretient avec les pays et les zones concernés par cette nouvelle vague de maladie ».

Dr Malachie Manaouda a appelé » les différents acteurs du système sanitaire » au respect des protocoles en vigueur » et a invité  » les populations à reprendre l’observance des mesures barrières ».

Il s’agit notamment » du port du masque de protection, la désinfection régulière des mains et le respect de la distanciation physique et l’interdiction des regroupements de plus d’une cinquantaine de personnes, surtout en lieu clos » a expliqué le ministre.

Aux populations cibles, Dr Malachie Manaouda a prescrit   » de continuer à se faire vacciner pour protéger notre pays  contre ce pernicieux virus ».

Soulignons que le dernier rapport sur la situation de la Covid-19 publié par le Centre de Coordination des Opérations d’Urgences de la Santé Publique et couvrant la période allant du 31 mars au 06 avril a révélé 119 780 cas confirmés de la Covid-19 au Cameroun, 1927 décès et 117 791 guéris , soit un taux de guérison de 98, 3%.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS