Covid-19 au Cameroun : un évêque de l’église catholique gallicane élabore une solution qui soigne
Après avoir été testé positif au coronavirus, Mgr Michel Nyemb met au point une solution qui l’a soulagé. Il la propose comme alternative pour guérir les malades du covid-19.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans le registre de ceux qui proposent des médicaments qui soignent le coronavirus au Cameroun, s’ajoute Mgr Michel Nyemb, un évêque de l’église catholique Gallicane. Il vient de confectionner un produit à base des plantes naturelles qui soulage les patients positifs au coronavirus.
Tout commence par lui-même. Il a été testé positif au covid-19 et s’est administré personnellement le fruit de ses recherches et il a été guéri. C’est ainsi qu’il va le proposer plus tard aux autres personnes infectées au virus et tous trouvent la guérison. « En plus d’être un prélat, je suis également un naturopathe. Ce qui veut dire que je travaille beaucoup plus avec les écorces, les huiles, les plantes… Tous les trésors dont regorgent nos forêts. Avant l’épidémie du nouveau Coronavirus, je soignais la jaunisse et toutes les formes d’hépatites. Et ce, grâce aux écorces (antibiotiques, anticoagulation, purificateur du sang…) qui m’ont été donné par des initiés, lors du Ndjingo, un culte ancestral chez les bassas, peuple dont je suis issu « , a raconté le prélat.
Par ailleurs, il va révéler qu’après avoir été lui-même contaminé par le Coronavirus, il s’est inspiré de la thérapie du Pr Raoult et a concocté une potion. Au bout de cinq jours, il n’avait plus aucun symptôme.
Après sa guérison, il a pensé qu’il pouvait proposer le produit aux autres malades. Il affirme avoir guéri à ce jour, près de mille personnes avec son infusion. Tous les malades guéris sont exigés d’aller faire un test pour confirmer leur guérison.
A en croire son témoignage, il administre ce produit selon un protocole et a déjà pris attache avec le ministère de la Santé publique pour les démarches visant sa vulgarisation. « C’est une décoction faite à base d’écorces, d’herbes et d’autres produits de la nature. La posologie y est clairement mentionnée. Elle tient compte du poids du patient. Après trois à cinq jours, si le patient suit bien son traitement, il retrouve la guérison et surtout est immunisé pendant au moins deux ans « , a-t-il conclu.