Covid-19 au Cameroun : le traitement mis au point par Mgr Samuel Kleda est boycotté dans les hôpitaux publics
Utilisés dans les formations sanitaires de l’Église Catholique, Elixir Covid et Asdak Covid mis au point par l’archevêque de Douala Samuel Kleda pour soigner les malades de coronavirus, ne sont pas acceptés facilement dans les hôpitaux d’État au Cameroun.

Mgr Kleda, archevêque de Douala
Selon des sources concordantes, Mgr Samuel Kleda a, au cours d’une conférence de presse animée le 5 juin 2020 à Douala, déploré la méfiance de certains médecins vis-à-vis de son protocole de traitement du Coronavirus. «Mais je regrette une chose, parce que certains médecins, surtout dans les hôpitaux publics, refusent que le traitement soit appliqué à leurs patients. Ils ont pleinement le droit mais, c’est pourquoi je me tourne vers le gouvernement, vers nos autorités pour que ce problème soit résolu», a déclaré cet homme d’église qui a mis au point une thérapie contre la pandémie de coronavirus, et a ajouté : « Pour les hôpitaux publics, il faut être clair, les produits ne sont pas déposés là-bas. En y réfléchissant, je me dis qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation de leur hiérarchie d’appliquer ces produits».
Ils ont pleinement le droit mais, c’est pourquoi je me tourne vers le gouvernement, vers nos autorités pour que ce problème soit résolu
Par ailleurs, le prélat a saisi cette occasion pour réaffirmer que l’Elixir-Covid et l’Adsak Covid, produits à base d’essences locales et qui se consomment simultanément, ont déjà guéris 3000 patients du Coronavirus « et aucune personne diagnostiquée positive de cette pandémie virale et soumise à cette prise en charge n’est décédée jusqu’ici ».
Pour rappel, Mgr Kleda a été reçu le 25 mai 2020, par le premier ministre Joseph Dion Ngute, sur instruction du président de la République pour venir lui présenter sa thérapie contre la pandémie de coronavirus qui bénéficiait du soutien de Paul Biya.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
