Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 au Cameroun : le traitement mis au point par Mgr Samuel Kleda est boycotté dans les hôpitaux publics

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Utilisés dans les formations sanitaires de l’Église Catholique, Elixir Covid et Asdak Covid mis au point par l’archevêque de Douala Samuel Kleda pour soigner les malades de coronavirus, ne sont pas acceptés facilement dans les hôpitaux d’État au Cameroun.

Mgr Kleda, archevêque de Douala

Selon des sources concordantes, Mgr Samuel Kleda a, au cours d’une conférence de presse animée le 5 juin 2020 à Douala, déploré la méfiance de certains médecins vis-à-vis de son protocole de traitement du Coronavirus. «Mais je regrette une chose, parce que certains médecins, surtout dans les hôpitaux publics, refusent que le traitement soit appliqué à leurs patients. Ils ont pleinement le droit mais, c’est pourquoi je me tourne vers le gouvernement, vers nos autorités pour que ce problème soit résolu», a déclaré cet homme d’église qui a mis au point une thérapie contre la pandémie de coronavirus, et a ajouté : « Pour les hôpitaux publics, il faut être clair, les produits ne sont pas déposés là-bas. En y réfléchissant, je me dis qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation de leur hiérarchie d’appliquer ces produits».

Ils ont pleinement le droit mais, c’est pourquoi je me tourne vers le gouvernement, vers nos autorités pour que ce problème soit résolu

Par ailleurs, le prélat a saisi cette occasion pour réaffirmer que l’Elixir-Covid et l’Adsak Covid, produits à base d’essences locales et qui se consomment simultanément, ont déjà guéris 3000 patients du Coronavirus « et aucune personne diagnostiquée positive de cette pandémie virale et soumise à cette prise en charge n’est décédée jusqu’ici ».

Pour rappel, Mgr Kleda a été reçu le 25 mai 2020, par le premier ministre Joseph Dion Ngute, sur instruction du président de la République pour venir lui présenter sa thérapie contre la pandémie de coronavirus qui bénéficiait du soutien de Paul Biya.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS