Commerce : Ciment, huiles raffinées, farine de blé ou du riz ne peuvent plus être vendu pour l’ extérieur depuis la région de l’Est
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une mesure contenue dans le courrier du ministre du commerce Mbarga Atangana adressé à monsieur le gouverneur de la région de l’Est
Dans cette correspondance, le ministre du commerce a demandé au gouverneur de la religion de prendre » des mesures immédiates de contrôle visant la suspension de sortie vers l’étranger du ciment, des huiles raffinées, de la farine de blé ou de riz ».
Confronté à la pénurie des produits de consommation depuis mars 2020 à la faveur de la pendemie à Corona, le Cameroun selon les autorités fait face à sa plus grande crise liée à la cherté de la vie.
Bien plus , cette mesure du ministre Magloire Mbarga Atangana intervient à la suite de l’interdiction d’exportation vers l’Union Européenne de plusieurs produits agricoles Cameroun. Une mesure prise par la commission européenne en charge de la législation phytosanitaire.
La région de l’Est du Cameroun frontalière aux pays, comme la République Tchad et la république est devenue au fil du temps une voie par excellence pour des exportations illicites.