Collecte des déchets ménagers : la ville de Yaoundé a un nouvel opérateur
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Thychlof SARL c’est son nom, il va désormais appuyer Hysacam dans la collecte, le recyclage des ordures et le génie civil ont annoncé les autorités de la ville de Yaoundé.
Avec une flotte de cinq bennes à ordures, Tcychlof SARL est présente depuis trois mois à Yaoundé , précisément dans le troisième arrondissement de la cité capitale.
Selon le maire de Yaoundé, Luc Messi »l’arrivée de ce nouvel opérateur va permettre d’améliorer la propreté dans la ville » . C’est d’ailleurs le même son de cloche chez les réponsables de ce nouvel arrivant. » Nous allons appuyer en termes de collecte et de transport des ordures » a affirmé le directeur des affaires financières de l’entreprise , Charles Onana Mvondo avant de préciser que » Notre apport sera véritablement visible ».
Officiellement présentée hier lundi 23 Janvier 2023 par le maire de Yaoundé, Luc Messi, l’entreprise prévoit renflouer sa flotte avec 7 autres camions poubelles »qui vont arriver dans quelques semaines » a promis M. Charles Onana Mvondo.
L’arrivée de ce nouvel opérateur intervient dans un contexte où » Hysacam seule jusqu’à présent était débordé par le volume du travail » a rappelé M. Luc Messi qui s’est réjouit » du nouvel arrivant qui » vient appuyer ce qui était déjà fait » s’est-il félicité.
Hysacam chargé de la collecte, du transport et du traitement des ordures ménagères dans le pays peine depuis plusieurs mois à assurer le ramassage des déchets. La société évoque l’irrégularité du paiement de ses prestations par l’État. Toutes choses qui selon ses responsables justifient les désagréments observés par les populations.
Les deux opérateurs ont promis travailler en harmonie sous la coordination de la communauté urbaine de Yaoundé afin d’éviter des » chevauchements et des quiproquos sur le terrain » a rassuré M. Luc Messi.