Championnat MTN Elite One : Plus de quinze clubs déjà insolvables d’après le Synafoc
C’est ce que rapporte le communiqué du syndicat national des footballeurs camerounais qui s’est réuni hier 12 Avril 2022 dans le cadre d’un comité directeur extraordinaire.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Au centre des échanges a indiqué le Synafoc » le bilan des quatre premières semaines de compétition » mais aussi » la question brûlante des salaires impayées des joueurs ».
Plus de »quinze clubs sur les vingt-cinq que compte notre championnat d’ Elite One » sont concernés par ce problème à révélé le Syndicat.
Le Synafoc a annoncé »avoir saisi par correspondance tous les clubs concernés » dans l’espoir que » ces derniers trouvent rapidement des solutions » a-t-il ajouté.
Dans la perspective du lancement de la saison sportive en cours, une quadripartite avait réuni en date du 24 Janvier 2022, la fecafoot, l’association des clubs d’Elite du Cameroun, l’association des clubs de football féminin et le Synafoc.
Au cours de cette concertation, des mesures et résolutions avaient été adoptées par les différentes parties prenantes allant dans »le sens de l’amélioration des conditions de vie des footballeurs ».
Dans ce sens, »un salaire minimum » avait été adopté et fixé à »100 000 FCFA » pour le joueur de la ligue 1 en ce qui concerne la saison sportive en cours.