Cameroun : Une importante cargaison d’ossements humains saisie à Foumbot dans la région de l’Ouest
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Estimé à une valeur de 50 millions de Francs CFA, ce chargement des ossements humains destiné à la vente a été arrêté par les forces de sécurité le mardi 30 juin 2020 dans la ville de Foumbot dans la région de l’Ouest.
Alors qu’ils s’apprêtaient à effectuer la transaction, deux personnes âgées respectivement de 26 et 30 ans ont été interpellées par la gendarmerie de Foumbot qui avait été bien renseignée sur l’opération, dans le département du Noun à l’Ouest-Cameroun. « Dans la lutte contre le grand banditisme en général, et le trafic d’ossements humains en particulier, dans le département du Noun. Grâce à l’intrusion des vastes réseaux de renseignement, et en collaboration, avec l’ONG LAGA, nous avons interpellé deux individus, dans la ville de Foumbot, en possession de valises contenant des ossements humains », a indiqué le Commandant de la Gendarmerie de la ville.
Les deux trafiquants avaient à leur possession deux bagages d’ossements humains estimés à une valeur de 50 millions de Francs CFA. Par contre l’un d’eux s’est disculpé sur le champ. « Il m’a demandé si je connais ce qu’on appelle le bois blanc ? J’ai dit non. Il me dit les os humains. Et il me dit qu’on peut se faire beaucoup d’argents avec », a-t-il confié aux éléments de la gendarmerie qui les ont conduits à la brigade.
En rappel, le trafic des ossements humains est une violation de la loi au Cameroun. C’est un délit réprimé par l’article 274 du code pénal. Mais dans cette partie du Cameroun, ces pratiques sont récurrentes. Des personnes se livrent à la profanation des tombes au mépris de la loi, apprend-on.
Le 9 juin 2020, un couple a été appréhendé dans la même localité en possession de plusieurs sacs d’ossements humains dont un squelette fraîchement exhumé. Les présumés trafiquants présumés se préparaient à livrer le butin à leur client contre un montant d’environ 10 millions FCFA.
Toujours dans la même agglomération, grâce à LAGA, trois personnes ont été prises le 20 mai 2020, par la Gendarmerie de Foumbot au moment de la vente. Dans leur bagage, elles avaient un squelette humain avec quelques fractions de chair humains et des poils secs.
.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


