Cameroun : une cinquantaine de proxénètes interpellés et plusieurs bars scellés à Douala
Lors d’une opération coup de poing menée par le sous-préfet, Laurent Victor Ayissi Mvogo en compagnie de toutes les unités de maintien de l’ordre de l’arrondissement de Douala 3ème, plus 50 exploitants et gérants des débits de boissons ont été interpellés et leurs bars fermés.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il est presque 22 heures dans la nuit de vendredi, 19 au samedi, 20 novembre 2021 lorsque le sous-préfet, Laurent Victor Ayissi Mvogo fait une descente dans certains snack-bars bien ciblés dans le 3ème arrondissement de Douala.
Dans plusieurs de ces débits de boissons transformés en des circuits de prostitution, l’autorité administrative qu’accompagnaient un fort peloton de policiers et de gendarmes a interpelé de nombreux proxénètes mais aussi des prostitués en tenue d’Adam, ou presque, dont certains âgés à peine de 18 ans.
« Nous avons reçu des informations venant du renseignement, et des réseaux sociaux indiquant que la moralité publique est en train de prendre un coup dans notre arrondissement. Sur instruction du préfet, nous avons décidé de mettre sur pied cette mission commando afin de restaurer la moralité publique, depuis 22h, avec toutes les unités de maintien de l’ordre de l’arrondissement de Douala 3ème, et l’appui de la police municipale de Douala 3ème », a indiqué le sous-préfet, Laurent Victor Ayissi Mvogo à la presse.
L’opération a duré toute la nuit, notamment de 22h à 4h. Au total, une cinquantaine d’exploitants des débits de boissons et de gérants interpellés, ainsi que les personnes se livrant à la prostitution. « Cette opération nous a permis de mettre la main sur des nids de perversion où cette dérive est pratiquée. Nous avons interpellé une cinquantaine de jeunes dames, en tenue illicite, prêtes à l’action », a-t-il ajouté.
Des scellés ont été apposés sur ces lieux de divertissements sexuels et des poursuites judiciaires seront engagées contre les contrevenants. Les responsables de snack-bars dans lesquels prospérait la prostitution encourent jusqu’à 5 ans de prison ferme, conformément au code pénal camerounais.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.