Cameroun : un réseau criminel de trafiquants de nouveau-nés démantelé à Yaoundé au quartier Odza
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Des négociateurs, vendeuses, acheteuses et berceuses qui constituaient un réseau de trafic des nourrissons ont été interpellés par la gendarmerie de Yaoundé III après des enquêtes minutieuses.
Les habitants du quartier Odza, au lieu-dit Borne 10, dans le 4ème arrondissement de Yaoundé ont été dans la stupeur de découvrir un sombre trafic qui se déroulait dans leur voisinage dans une garderie clandestine improvisée.
C’était suite à l’interpellation de six suspects impliquées dans cette besogne infâme. D’après des sources concordantes, tout part d’un coup de fil de dénonciation d’une jeune mère qui avait fondu dans la nature après l’accouchement. « En date du 11 janvier 2021 aux environs de 19h, nous avons reçu un appel téléphonique d’un citoyen qui a requis l’anonymat, qui nous informait que sa belle-fille, du nom de Nkoutou Danielle, âgée de 19 ans et qui venait d’accoucher était portée disparue, avec un bébé de 3 jours », a indiqué Baudoin Gweha, le commandant de compagnie de Yaoundé III.
Les investigations qui vont être entamées conduiront les éléments de la gendarmerie dans une chambre d’hôtel au quartier Borne 10 aux bons soins de M. François Atangana Amana (33ans), le promoteur de l’hôtel et la tête pensante de ce business. C’est à lui que la jeune mère Nkoutou Danielle aurait vendu son bébé pour une somme d’1 million de Francs CFA. Ils vont procéder, ainsi, à leur arrestation ainsi que d’une autre mère porteuse, une berceuse, 4 nourrissons et deux acheteuses, dont une congolaise de la République du Congo-Brazzaville, dénommée Inès Nkounkou, 40 ans.
La perquisition de cette crèche illégale a permis aux agents de la gendarmerie de récupérer quatre nourrissons dont l’âge varie entre deux jours et six mois. Ils ont immédiatement été placés à la Fondation Chantal Biya. Le promoteur de la garderie se défend en disant que les autres nourrissons trouvés sur place, n’ont pas été kidnappés mais ont été déposés par leurs génitrices contre une rémunération.
En attendant, l’aboutissement des enquêtes en cours, les six présumés ont été gardés à vue.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


