Cameroun : un prêtre catholique trouve la mort dans un accident de circulation sur la route de Yaoundé-Douala
Le drame est survenu le 19 juillet 2022 au niveau de Pouma, une commune du Cameroun située dans la région du Littoral et le département de la Sanaga-Maritime.
L’annonce du décès du Révérend Père Didimus Nformi Yombo a été faite par Mgr Michaël Miabesue Bibi, évêque du diocèse de Buea. À en croire le communiqué officiel, le véhicule que conduisait la victime est entré en collision avec un camion qui roulait en sens inverse. Il revenait de Yaoundé où il venait de passer une interview à l’ambassade des États-Unis. Il était censé s’y rendre dans les prochains mois pour des raisons d’études.
Selon la même source, son collègue, le Révérend Père Chrisantus qui se trouvait également à bord de ce même véhicule est grièvement blessé. Il est, actuellement, sous soins intensifs dans un hôpital de la place.
En rappel, le Père Didimus Nformi Yombo était recteur du diocèse de Buea dans la région Sud-Ouest.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397