Cameroun : la MPEN-I engage les villages du département de l’Océan dans le combat spirituel
C’était lors d’une conférence articulée autour des moments puissants de la proclamation de l’évangile et de la démonstration de la puissance divine à travers les délivrances et les guérisons pour les populations de villages de Lolodorf.
Du 14 au 17 mars 2021, la Mission Evangélique et Prophétique pour les Nations-International (MPEN-I) a organisé une conférence apostolique et prophétique dont le thème était « Renverser les géants dans ta vie et te sortir des limitations ». L’objectif visé était de changer l’histoire des populations des villages de Bingambo, Bibia, Bidjoka et ses environs, encrées dans la manière vaine de vivre héritée des ancêtres. Ceci à travers la proclamation de l’évangile et la démonstration de la puissance de Dieu, afin de les amener à découvrir les richesses illimitées du Royaume de Dieu.
Des orateurs revêtus de puissance, notamment, Paulin Tatang de Spirit Life Ministry, Louise Bokally et Patricia Mouliom de MPEN-Cameroun ont axé leurs messages sur des sous-thèmes divers, entre autres, la profonde repentance, renverser les forteresses et les autels qui parlent contre nos vies, vivre la présence de Jésus et expérimenter les cieux ouverts pour entrer dans le monde illimité de Dieu, etc.
Durant quatre jours, les populations de ces villages ont vécu des temps rencontre inédits avec le Christ et l’ont reçu comme Seigneur et Sauveur, notamment, le Chef du village de Bingambo. Beaucoup d’autres personnes ont expérimenté la restauration, la délivrance et la guérison.
Au terme de cette rencontre apostolique et prophétique, l’apôtre Christine Olinga, la visionnaire de MPEN-I a exhorté les participants à s’accrocher au Seigneur Jésus-Christ qui se révèle véritablement à ceux qui le cherchent. Mais aussi à s’engager à répandre l’évangile et à implanter les églises dans les villages voisins de Bingambo, Bibia et Bidjoka.
Visiblement, satisfaits, de nombreux participants ont témoigné de ce que Dieu a eu à faire dans leurs vies et ont souhaité que des actions de réveil spirituel puissent être, de manière permanente, organisées afin de maintenir la flamme de l’évangile.
Enfin, des divers dons en nature ont été distribués aux différents participants afin de les soutenir dans leurs foyers respectifs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

