Cameroun : la firme américaine Meta lance un programme pour former les jeunes à l’utilisation responsable des réseaux sociaux
ce programme conçu par l’entreprise propriétaire de Facebook et WhatsApp vise à former plus de 4000 jeunes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
D’après des sources fiables, Meta a annoncé le 22 juin 2022, le lancement de « My digital world », un programme destiné aux utilisateurs des réseaux sociaux, en vue de les outiller à en faire bon usage. « Nous sommes ravis de lancer ”My digital world“, ici au Cameroun. Ce programme a été conçu pour fournir aux jeunes et au public, les compétences nécessaires pour naviguer dans les espaces numériques, de manière responsable », a indiqué, à cet effet, Phil Oduor, chargé des programmes Meta Policy/ Afrique subsaharienne.
L’information a été, également que, confirmée par We are Tech, plateforme spécialisée de l’Agence Ecofin à la presse locale. À en croire cette source, « il s’agit d’un programme qui permet d’inculquer aux internautes, l’utilisation responsable des réseaux sociaux ».
Selon des observateurs avertis, cette initiative vient à point nommé car bon nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux au Cameroun, en font mauvais usage. Ils excellent, pour la majeure partie, dans des activités relevant de la cybercriminalité. Ce, malgré les dispositions mises en place par le législateur.
Il convient de souligner qu’ organisé en partenariat avec quelques start-up camerounaises, ce programme vise à former plus de 4000 jeunes et sera constitué de divers ateliers thématiques.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.