Cameroun : des fortes pluies répétitives ont provoqué de graves inondations dans la ville de Douala
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Plusieurs arrondissements de la capitale économiques étaient sous l’eau le vendredi 21 août 2020 suite à des pluies torrentielles successives.
C’était une panique et un désarroi pour les habitants de nombreux communes et quartiers de Douala qui ont été surpris par une forte pluie diluvienne dès les premières heures du vendredi 21 août 2020, après une autre qui s’est abattue la veille.
Quelques quartiers se sont retrouvés sous l’eau à cause du déversement d’eau de ruissellement, estimé à 50 centimètres de hauteur par endroit. À Akwa, le lycée et les rues avoisinantes ont été envahis par l’eau. Bonabéri, dans le 4ème arrondissement a connu plusieurs maisons noyées. Du côté de Nyalla (3ème arrondissement), les caniveaux bouchés par des déchets ménagers, ont été débordés et l’eau les a drainés sur les voies publiques.
Les quartiers comme Bonanjo, Bepanda, Makepe, New Bell, Cité Cicam et autres n’ont pas été épargnés par des montées d’eau irrégulières, qui ont envahi bon nombre de domiciles, et même de véhicules et des ponts ont été immergés dans les eaux déferlantes.
Toutefois, malgré cette invasion soudaine de grandes étendues d’eaux, il faut noter que jusqu’ici aucune perte en vie humaine n’a été déclarée.