Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bousculade du stade Olembe de Yaoundé: Les familles et victimes n’ont toujours pas été indemnisées

Jean ne décolère pas surtout en cet après midi de levé de corps de son beau-frère Moïse Mbom, une des nombreuses victimes de la bousculade mortelle du Stade d’Olembe On n’est à la levé de corps,il n’ y a aucun officiel ni du Ministère des Sports ni de la Fecafoot

Un mois après cette tragédie, produite en marge du huitième de finale de la CAN, opposant les Lions Indomptables du Cameroun au Comores, les victimes et les familles ne cachent pas leur déception nous avons reçu la visite du Ministre des Sports et du Président de la CAF, malheureusement nous n’avons eu aucun appui financier précise Steve, fils du défunt.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Du côté des autorités Camerounaises, elles ont annoncé mercredi dernier le déblocage d’une aide globale de 84.000.000.FCFA aux familles et victimes, disponible dès ce vendredi a-t-on appris.

La bousculade d’Olembe avait causé la mort de 8 personnes et fait 47 blessés.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.