Association des défenseurs de la paix: le Camerounais Dr.E Paul Mbuagbor rejoint la cour des Ambassadeurs de paix des Nations unies
L’Association Internationale des défenseurs de paix des Nations unies étend ses tentacules. Elle vient de recruter en Afrique centrale un éminent serviteur de Dieu, le Docteur E. Paul Mbuagbor, prédicateur de l’évangile.
Il se démarquera désormais par sa toge multicolore des ambassadeurs de paix des Nations Unies, aussi dans ses archives, un prix y afférent. Ces symboles lui ont été remis le 6 Août 2022 au cours d’une cérémonie fortement courue, en présence des autorités administratives de la région Littoral, et du Directeur mondial de l’Association internationale des défenseurs de la paix venu du Nigeria qu’accompagnaient d’autres ambassadeurs de la paix de ce pays voisin.
La nouvelle recrue aura pour but de lutter avec acharnement au maintien de la paix et mettre à profit son expertise de prédicateur de l’évangile pour promouvoir un discours et des actions en faveur de la paix, qui est désormais une denrée rare. Les responsables de l’Organisation n’ont cessé de présenter La paix comme une valeur inestimable, d’ailleurs la bible en parle plus de quatre cent fois, ont-ils souligné. Le choix du Docteur E Paul MBUAGBOR n’est pas anodin. Il a su avec le temps inscrire son message de l’évangile dans un registre particulier, celui de la lutte contre la haine, les conflits, l’invite à l’amour mutuel non sans oublier la paix qui encadre ses différents messages évangéliques et actions sociales. Outre le titre d’Ambassadeur qui lui est désormais assigné, le serviteur de Dieu est aussi porté à la tête de l’association suscitée pour le compte de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).
« La paix n’a pas de prix, le choix du Docteur Paul n’est pas le fruit du hasard. Il est un membre du clergé qui prêche l’évangile de paix. Nous nous sommes réunis et avons échangé avec lui et avons compris sa vision, sa passion pour la paix dans le monde. Nous, présidents de cette organisation Mondiale avons porté notre choix sur sa personne pour le compte de l’Afrique centrale, car il en a les capacités nécessaires. »
Pour le nouvel Ambassadeur, sa nomination loin d’être un simple honneur lui confère de nombreuses responsabilités. Il s’engage à cet effet à apporter du sien dans la résolution de nombreuses crises en Afrique, et au Cameroun en particulier avec notamment la crise anglophone.
Au moment où le Cameroun et d’autres pays sont mendiants de paix, le Docteur MBUAGBOR est invité à parcourir de nombreuses nations pour y poser des actions concrètes relatives à sa nouvelle mission. Une carte pour faciliter ses mouvements lui a été remise à cet effet.
Le serviteur de Dieu E. Paul Mbuagbor est le promoteur des conférences annuelles « Congress » organisées au Cameroun avec la participation de nombreux chrétiens en provenance de divers pays. Il est par ailleurs le fondateur du mouvement chrétien « Four face center ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


