Association des défenseurs de la paix: le Camerounais Dr.E Paul Mbuagbor rejoint la cour des Ambassadeurs de paix des Nations unies
L’Association Internationale des défenseurs de paix des Nations unies étend ses tentacules. Elle vient de recruter en Afrique centrale un éminent serviteur de Dieu, le Docteur E. Paul Mbuagbor, prédicateur de l’évangile.
Il se démarquera désormais par sa toge multicolore des ambassadeurs de paix des Nations Unies, aussi dans ses archives, un prix y afférent. Ces symboles lui ont été remis le 6 Août 2022 au cours d’une cérémonie fortement courue, en présence des autorités administratives de la région Littoral, et du Directeur mondial de l’Association internationale des défenseurs de la paix venu du Nigeria qu’accompagnaient d’autres ambassadeurs de la paix de ce pays voisin.
La nouvelle recrue aura pour but de lutter avec acharnement au maintien de la paix et mettre à profit son expertise de prédicateur de l’évangile pour promouvoir un discours et des actions en faveur de la paix, qui est désormais une denrée rare. Les responsables de l’Organisation n’ont cessé de présenter La paix comme une valeur inestimable, d’ailleurs la bible en parle plus de quatre cent fois, ont-ils souligné. Le choix du Docteur E Paul MBUAGBOR n’est pas anodin. Il a su avec le temps inscrire son message de l’évangile dans un registre particulier, celui de la lutte contre la haine, les conflits, l’invite à l’amour mutuel non sans oublier la paix qui encadre ses différents messages évangéliques et actions sociales. Outre le titre d’Ambassadeur qui lui est désormais assigné, le serviteur de Dieu est aussi porté à la tête de l’association suscitée pour le compte de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).
« La paix n’a pas de prix, le choix du Docteur Paul n’est pas le fruit du hasard. Il est un membre du clergé qui prêche l’évangile de paix. Nous nous sommes réunis et avons échangé avec lui et avons compris sa vision, sa passion pour la paix dans le monde. Nous, présidents de cette organisation Mondiale avons porté notre choix sur sa personne pour le compte de l’Afrique centrale, car il en a les capacités nécessaires. »
Pour le nouvel Ambassadeur, sa nomination loin d’être un simple honneur lui confère de nombreuses responsabilités. Il s’engage à cet effet à apporter du sien dans la résolution de nombreuses crises en Afrique, et au Cameroun en particulier avec notamment la crise anglophone.
Au moment où le Cameroun et d’autres pays sont mendiants de paix, le Docteur MBUAGBOR est invité à parcourir de nombreuses nations pour y poser des actions concrètes relatives à sa nouvelle mission. Une carte pour faciliter ses mouvements lui a été remise à cet effet.
Le serviteur de Dieu E. Paul Mbuagbor est le promoteur des conférences annuelles « Congress » organisées au Cameroun avec la participation de nombreux chrétiens en provenance de divers pays. Il est par ailleurs le fondateur du mouvement chrétien « Four face center ».