Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prorogation de l’Etat d’urgence d’un an au Burkina Faso

Le gouvernement burkinabè a décidé de proroger l’état d’urgence d’un an dans six de ses treize régions afin de renforcer la lutte contre le terrorisme, a déclaré vendredi son porte-parole, Remis Dandjinou.
Selon M. Dandjinou, qui s’exprimait vendredi à l’issue du Conseil des ministres, le précédent état d’urgence arrive à expiration le 12 janvier prochain.
« Les zones concernées restent les mêmes à savoir les 14 provinces reparties dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Nord et du Sahel », a-t-il précisé.
Le porte-parole a par ailleurs souligné que les membres du Conseil ont mis un point d’honneur à féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur engagement et leur présence qui « ont permis que les récoltes, dans certaines régions, puissent se faire ».
Il a également invité les Burkinabè à se référer aux mesures de sécurités qui ont été données par le ministre en charge de la sécurité, tout en appelant les citoyens à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.