Prorogation de l’Etat d’urgence d’un an au Burkina Faso
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe gouvernement burkinabè a décidé de proroger l’état d’urgence d’un an dans six de ses treize régions afin de renforcer la lutte contre le terrorisme, a déclaré vendredi son porte-parole, Remis Dandjinou.
Selon M. Dandjinou, qui s’exprimait vendredi à l’issue du Conseil des ministres, le précédent état d’urgence arrive à expiration le 12 janvier prochain.
« Les zones concernées restent les mêmes à savoir les 14 provinces reparties dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Nord et du Sahel », a-t-il précisé.
Le porte-parole a par ailleurs souligné que les membres du Conseil ont mis un point d’honneur à féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur engagement et leur présence qui « ont permis que les récoltes, dans certaines régions, puissent se faire ».
Il a également invité les Burkinabè à se référer aux mesures de sécurités qui ont été données par le ministre en charge de la sécurité, tout en appelant les citoyens à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.