Burkina Faso : une quinzaine de terroristes « neutralisés » dans l’est
Une quinzaine de terroristes ont été « neutralisés » par l’armée burkinabè qui a récemment riposté à une attaque terroriste contre une de ses unités engagées dans l’est du pays, a-t-on appris vendredi de source officielle.
Selon un communiqué de l’armée, les terroristes, qui harcèlent les populations depuis quelques semaines, ont tenté mercredi d’attaquer l’unité militaire déployée à Kompienga, une localité dans la province de la Kompienga (sud-est).
La riposte « fulgurante » a suscité la « grande débandade » dans les rangs ennemis, a affirmé l’armée, ajoutant avoir tout aussi récupéré des moyens roulants, de l’armement et des munitions abandonnés par les combattants.
Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone, poursuit la même source.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397