BURKINA FASO / ACTUALITE POLITIQUE : 5 ans de plus pour la Transition militaire
Cinq(5) ans de plus pour la Transition militaire, c’est l’une des principales conclusions issues des Assises nationales tenues le 25 mai 2024 à Ouagadougou. Initialement programmées pour 2 jours, c’est en une journée que les forces vives de la nation burkinabé ont adopté la charte modifiée qui donne 5 ans de plus au pouvoir au Capitaine Ibrahim TRAORÉ avec le droit de se présenter aux prochaines élections.
Autres décisions majeures:
– Le Président de la Transition devient Président du Faso;
– Le Président, le Premier-Ministre et le Président de l’Assemblée Législative de Transition sont éligibles aux futures élections.
Les participants ont également recommandé l’augmentation du nombre de Ministres au gouvernement et de députés à l’Assemblée de Transition.
Plusieurs thématiques ont fait l’objet d’échanges notamment la paix , la relance économique, la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance.
Notons que la charte de la Transition modifiée a été signée par le Capitaine Ibrahim TRAORE present à la cérémonie de clôture. Elle entre en vigueur le 2 juillet 2024.
Pour le journal Chrétien
Emmanuel LANKOANDE
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397