Attaque meurtrière d’un convoi de Semafo au Burkina Faso
Plusieurs personnes sont mortes mercredi dans l’attaque d’un convoi d’autocars affrétés pour les employés de la compagnie minière canadienne Semafo dans l’est du Burkina Faso.
Semafo fait état de « plusieurs morts et blessés » dans l’attaque d’un convoi de cinq cars escorté par des militaires sur la route reliant les sites miniers de Fada et de Boungou, à une quarantaine de kilomètres du second, précise-t-elle dans un communiqué.
La compagnie minière canadienne avait déjà subi deux attaques similaires en août 2018.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397