Le Botswana débute le déploiement des vaccins contre le COVID-19
Le Botswana a débuté vendredi son programme de vaccination contre le COVID-19, donnant aux personnes âgées la priorité pour l’inoculation du vaccin.
Plusieurs responsables gouvernementaux importants, anciennement ou actuellement en fonctions, ont reçu publiquement le vaccin dans différentes régions du pays, une mesure visant à encourager les habitants à se présenter pour recevoir le vaccin.
L’ex-président Festus Mogae a été le premier à recevoir cette injection au Bloc 8 de la Clinique médicale de Gaborone, suivi par le ministre de la Santé et du Bien-être, Edwin Dikoloti.
Lors de cet événement public, M. Dikoloti a expliqué que seules les personnes présentant des troubles de santé préexistants ou âgées de 55 ans et plus pourraient recevoir le vaccin pour l’instant.
« Cette journée marque un tournant majeur dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. J’appelle toutes les personnes éligibles qui ont été invitées à se faire vacciner à s’y rendre car le vaccin a été contrôlé et il est sans danger », a-t-il dit.
Le Botswana a reçu de l’Inde un don de 30.000 doses du vaccin CoviShield plus tôt dans le mois. Il prévoit l’arrivée de doses de vaccin supplémentaires d’ici fin mars grâce au mécanisme COVAX, une campagne internationale pour la vaccination contre le COVID-19 menée conjointement par l’Organisation mondiale de la santé et par ses partenaires.