Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Bénin souhaite se doter d’une compagnie aérienne internationale

COTONOU, 8 décembre (Xinhua) — Le gouvernement béninois envisage la création d’une compagnie aérienne internationale en vue d’impulser le développement socio-économique du pays, a annoncé samedi à Cotonou, Hervé Hêhomey, ministre des Infrastructures et Transports.
S’exprimant à l’occasion de la célébration des 75 ans d’existence de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) placée sous le thème « 75 ans à connecter le monde », M. Hêhomey a indiqué que le gouvernement du président Patrice Talon a placé dans son programme d’action le secteur de l’aviation sous le sceau de l’innovation en vue du développement du Bénin.
« Doter l’aviation civile béninoise d’une compagnie internationale est le principal gage de connecter davantage le Bénin au reste du monde », a-t-il déclaré.
A cet effet, a-t-il souligné, pour atteindre cet objectif, le gouvernement béninois a déjà lancé plusieurs chantiers, notamment la modernisation de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun, à Cotonou ; la construction du nouvel aéroport de Glo-Djigbé et la poursuite de la mise en conformité du système de l’aviation civile béninoise avec les standards internationaux.
Le Bénin a adhéré à la Convention de Chicago le 29 mai 1961 et entend, à l’avenir, relever les défis majeurs de développement en matière de sûreté et de sécurité de l’aviation civile, a-t-il rappelé.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.