Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Tchad les affrontements intercommunautaires à l’est pays font 42 morts

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Des conflits meurtriers ayant opposé deux communautés dans la région tchadienne du Ouaddaï (est) ont fait 42 morts, a annoncé jeudi le ministère de la Sécurité publique sur sa page Facebook.

Les conflits ont opposé les Mouro aux Birgut à Tilegaye, un village de la sous-préfecture de Magrane situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest d’Am-Dam, le chef-lieu du département de Djourf-al-Ahmar.

Alors que le village a été incendié, 175 personnes ont été arrêtées, selon la même source.

Le gouvernement a dépêché une mission sur place. Conduite par le ministre de la Sécurité publique, le général Mahamat Charfadine Margui, elle a compris le secrétaire d’Etat à la justice, Sitack Yombatinan Béni, le secrétaire d’Etat à l’Administration du territoire, Ahmat Oumar Ahmat, ainsi que deux conseillers spéciaux du président de transition.

La région du Ouaddaï, frontalière avec le Soudan, est le théâtre de conflits récurrents. En janvier 2022, la nomination d’un chef de canton dans cette région avait dégénéré en des affrontements, faisant 13 morts et plus de 60 blessés.

Les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts en 2022, selon un rapport publié par le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.