7 personnes tuées et 150 enlevées au centre du Nigeria
Au moins sept personnes, dont quatre membres du personnel de sécurité local, ont été tuées lorsque des dizaines d’hommes armés ont attaqué récemment une communauté de l’État du Niger, dans le centre du Nigeria , ont rapporté lundi les médias locaux.
Plus de 150 habitants ont été enlevés par des hommes lourdement armés au cours de cet incident survenu vendredi soir dans la communauté de Kuchi dans la zone de gouvernement local de Munya, selon de multiples sources médiatiques nigérianes.
Les hommes armés, présumés être des bandits, ont lancé l’assaut de cette communauté pendant un fort orage, allant de maison en maison pour leurs captifs, a rapporté le journal local Blueprint, citant le chef de la zone de gouvernement local de Munya. , Aminu Najume.
Trois villageois qui tentaient de s’enfuir ont été abattus, tandis que quatre membres d’une force de sécurité affiliée au gouvernement ont également perdu la vie dans la fusillade lorsque cette force a pris en chasse les agresseurs.
M. Najume a exprimé sa détresse concernant les attaques constantes à Munya et a appelé le gouvernement à renforcer ses efforts de sécurité contre les bandits qui terrorisent les habitants.
Avec Salomon Albert Ntap.