Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

22 morts et 8 blessés dans l’incendie d’une usine de batteries en Corée du Sud

Vingt-deux personnes ont été confirmées mortes et huit autres blessées dans l’incendie d’une usine de batteries survenu lundi en République de Corée, selon les autorités de pompiers.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’incendie s’est déclaré dans une usine de batteries primaires à Hwaseong, à environ 45 km au sud de la capitale Séoul, vers 10H31 heure locale (01H31 GMT).

Kim Jin-young, un responsable local de la caserne des pompiers, a déclaré lors d’un point de presse télévisé que les secouristes avaient récupéré les corps des 21 ouvriers de l’usine qui n’avaient pu être rejoints après le début de l’usine. ‘incendie.

Avant l’opération de recherche à l’intérieur de l’usine sinistrée, un ouvrier est décédé après avoir été retrouvé en arrêt cardiaque. Deux autres ont été grièvement blessés, tandis que six ont subi des blessures mineures telles que l’inhalation de fumée.

Un travailleur est toujours porté disparu, mais on ne sait pas s’il a été piégé à l’intérieur de l’usine ou s’il n’a tout simplement pas été rejoint, selon le responsable des pompiers.

Les pompiers ont eu du mal à éteindre l’incendie en raison de la difficulté à éteindre la flamme des piles au lithium. Ils sont entrés dans l’usine et ont recherché les corps après avoir éteint un incendie important vers 15H10 heure locale (06H10 GMT).

On estime que quelque 35.000 piles au lithium étaient stockées au deuxième étage de l’usine de trois étages en béton armé, d’une superficie totale d’environ 2.300 mètres carrés. On pense que les victimes n’ont pas réussi à s’échapper par les escaliers pour rejoindre le sol.

Avec Salomon Albert Ntap.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.