22 morts et 8 blessés dans l’incendie d’une usine de batteries en Corée du Sud
Vingt-deux personnes ont été confirmées mortes et huit autres blessées dans l’incendie d’une usine de batteries survenu lundi en République de Corée, selon les autorités de pompiers.
L’incendie s’est déclaré dans une usine de batteries primaires à Hwaseong, à environ 45 km au sud de la capitale Séoul, vers 10H31 heure locale (01H31 GMT).
Kim Jin-young, un responsable local de la caserne des pompiers, a déclaré lors d’un point de presse télévisé que les secouristes avaient récupéré les corps des 21 ouvriers de l’usine qui n’avaient pu être rejoints après le début de l’usine. ‘incendie.
Avant l’opération de recherche à l’intérieur de l’usine sinistrée, un ouvrier est décédé après avoir été retrouvé en arrêt cardiaque. Deux autres ont été grièvement blessés, tandis que six ont subi des blessures mineures telles que l’inhalation de fumée.
Un travailleur est toujours porté disparu, mais on ne sait pas s’il a été piégé à l’intérieur de l’usine ou s’il n’a tout simplement pas été rejoint, selon le responsable des pompiers.
Les pompiers ont eu du mal à éteindre l’incendie en raison de la difficulté à éteindre la flamme des piles au lithium. Ils sont entrés dans l’usine et ont recherché les corps après avoir éteint un incendie important vers 15H10 heure locale (06H10 GMT).
On estime que quelque 35.000 piles au lithium étaient stockées au deuxième étage de l’usine de trois étages en béton armé, d’une superficie totale d’environ 2.300 mètres carrés. On pense que les victimes n’ont pas réussi à s’échapper par les escaliers pour rejoindre le sol.
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
