Au Cameroun, l’ambassade de France lance « La Djoss Radio » présentée comme la voix des jeunes du Mboa
Au Cameroun, l’ambassade de France lance La Djoss Radio, présentée comme « la voix des jeunes du Mboa »
Le 26 août 2026, l’ambassade de France au Cameroun a annoncé le lancement d’une radio en ligne portée par de jeunes Camerounais. « La Djoss Radio est là ! Une radio pensée par, pour et avec les jeunes du Mboa (terme désignant « le pays » en camfranglais, Ndlr). Tu veux t’exprimer, t’informer, découvrir des contenus qui te ressemblent ? Bienvenue chez toi », écrit la représentation diplomatique sur sa page Facebook. Le mot « djoss » signidie quant à lui « discuter, parler » en argot camerounais.
Selon l’ambassade, La Djoss Radio est une plateforme médiatique « où les jeunes créent, animent, produisent et post-produisent tous les contenus ». La radio sera diffusée sur les réseaux sociaux de l’Institut français du Cameroun (IFC), de l’ambassade de France et de ses partenaires. Présentée comme « une initiative médiatique innovante », elle vise à « faire rayonner » la voix de la jeunesse camerounaise, à travers notamment des podcasts, des fictions, des débats et des interviews où les jeunes interrogent « des personnalités sur des questions qu’on ne leur pose jamais », selon la bande-annonce.
Pour sa première émission, la radio a réalisé une « interview décalée » de Thierry Marchand, ambassadeur de France en fin de séjour après trois ans au Cameroun. « Nous sommes fiers parce que c’est une radio qui va travailler et émettre depuis l’Institut français. C’est une radio qui, je l’espère, a un avenir prometteur devant elle, qui va être celui de parler aux jeunes du Cameroun. Peut-être beaucoup aux jeunes urbains du Cameroun, des grandes villes, mais peut-être aussi des jeunes qui nous écouteront dans les villes régionales de tout le pays », a déclaré le diplomate français au cours de cette interview.
Avec Stopblablacam
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
